Time is…

Il y aurait beaucoup à dire sur le temps qui passe, souvent trop vite à mon goût.

Justement en ce moment je manque terriblement de temps pour mes parfums et mes lecteurs mais je voulais tout de même montrer que je ne vous oublie pas.

Alors voici cette photo pour les (nombreux et nombreuses) amateurs et amatrices de Guerlain, celui d’antan surtout, ou simplement pour les amateurs de vieux flacons, de vrais flacons…

Photo d'un ancien flacon de Shalimar

11 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Svava
    Oct 01, 2012 @ 16:03:41

    Les maisons, mêmes les grandes, je connais mal (femme des bois je suis et resterai 😉 ), mais les beaux flacons, surtout « à l’ancienne », je craque ( femme des bois, certes, mais non dénuée de finesse tout de même 😀 ) !

    Je soupire souvent ce que chuchotais désespérément Lamartine, mais le temps ne veut définitivement pas suspendre son vol… Je ne peux donc que compatir Nez Herbes, je me débats moi-même entre mes devoirs et mes envies…

    Quoiqu’il en soit, les amoureux des effluves délicieuses et des bons mots auront, je le crois, toujours plaisir à vous lire, ici ou ailleurs… d’ailleurs 🙂

    Répondre

  2. Caroline
    Oct 04, 2012 @ 17:31:53

    Ah bah vous revoilà… Justement, ça fait un moment que je me demande si oui ou non je vous aurais laissé un commentaire sur votre note précédente?! j’avais cru l’avoir fait, j’ai peut-être rêvé, ou bien vous êtes parti en vacances et avez oublié de le valider… En tout cas, c’est sûr, si je travaillais dans l’industrie du parfum de synthèse, je crierais à la censure!! 😀 Et, justement, dans ce commentaire que je crois avoir laissé quelque part, je parlais de Shalimar. C’est drôle, non?
    Pour ce qui est des jolis flacons, récemment, sur un vide grenier, ma mère m’a trouvé un petit factice de Coco, de Chanel, un de mes flacons préférés…

    Répondre

    • NezHerbes
      Oct 04, 2012 @ 20:45:49

      Je viens de vérifier Caroline, s’il a existé il a disparu sans laisser de traces ce mystérieux commentaire.
      Une recherche sur « Shalimar » dans mes commentaires ne donne rien à part celui que vous venez de laisser ici.
      (Même du bout du monde j’ai validé des commentaires de Svava.)

      En tous cas merci à toutes les deux pour votre petit mot sur mon « mini post ».

      Répondre

  3. Svava
    Oct 04, 2012 @ 20:57:46

    Du bout du monde?? Diable, mais où êtes vous donc allez vous perdre NezHerbes… dans une contrées aux effluves étourdissantes j’espère 😀

    Répondre

    • NezHerbes
      Oct 04, 2012 @ 21:06:14

      J’étais au Pérou et non question effluves étourdissantes ce n’est pas forcément un bon choix même si j’ai pu y sentir une huile essentielle boisée animale presque digne d’un bois de Oud. En fait le pays héberge évidemment une flore abondante et variée qui pourrait fournir matière -odorante- à étourdissement mais je trouve que dans les Andes on croise plus de mauvaises odeurs (friture, viande de mouton pas toujours fraîche -encore que ce soit la plus acceptable de cette parenthèse je trouve-, essence, gaz d’échappement…) que de bonnes… Le principal parfum que j’ai senti semblait être celui des mouchoirs en papier qu’on ne parvenait pas à trouver sans parfum !

      Répondre

  4. Svava
    Oct 04, 2012 @ 21:32:30

    Ah, oui, en ces temps modernes les plus belles contrées s’oublient… une région pourtant aux si grandes richesses naturelles, avec un peuple si proche de la terre… du moins il fut un temps…

    Répondre

  5. Caroline
    Oct 26, 2012 @ 03:29:06

    Hello!
    Je suis en pleine insomnie, je viens de découvrir le site http://www.nicolasdebarry.com/
    Vous connaissez?

    Répondre

  6. Irène
    Oct 30, 2012 @ 13:49:43

    Il me paraît – je ne sais pourquoi – que le temps file de plus en plus vite …
    Mais je profite de l’occasion de cet article pour venir vous dire bonjour et oserais-je être désagréable en disant ma déception en sentant la dernière mouture de Shalimar ? Snif …
    Je possède le livre de Nicolas de Barry dans lequel j’ai trouvé quelques informations intéressantes. C’est également un beau livre.
    Espérons que vous parviendrez à capturer un peu de ce temps afin de nous offrir – en cadeau de Noël peut-être – l’un de vos magnifiques articles.

    Répondre

    • NezHerbes
      Oct 30, 2012 @ 15:39:24

      Je crois que les ordinateurs (et souvent, même si pour ma part j’y échappe, les téléphones portables, I-phones, tablettes et autres gadgets électroniques de ce genre) nous en mangent une part grandissante.

      Je suis bien d’accord avec vous concernant le dernier Shalimar.

      Je vous remercie Irène mais pour Noël je ne vous promets rien, j’ai beaucoup de travail en cette saison, d’ailleurs je viens de voir que l’an passé je n’ai rien posté en novembre ni en décembre.

      Répondre

  7. Caroline
    Mai 28, 2013 @ 15:38:11

    Hello, vous êtes toujours en vie?!
    J’ai commencé des études de naturopathie en janvier et là j’ai trouvé le moyen de faire un lien entre alimentation et parfum: http://lafleuretleparfum.blogspot.fr/2013/05/parfum-et-vegetalisme.html
    Comme je parle de « PH » dans l’article, je me dis que ça pourra peut-être intéresser un chimiste 😉

    Répondre

Merci de participer au blog !

