Allez on se lance Mesdames et Messieurs, let’s play !

Chers lectrices et lecteurs,

En préambule d’un prochain article, voici une petite photo avec trois choses bizarres !
Mais que sont-elles selon vous ?

Pour certain(e)s ce sera peut-être évident mais pour la plupart je pense que ça ne le sera pas du tout et je trouverais ça normal. Donc je serais indulgent même si vous tombiez totalement à côté, n’hésitez pas à jouer il n’y a rien à perdre et le premier à trouver la bonne réponse recevra s’il (ou elle) le souhaite et me communique en privé une adresse ou le lui faire parvenir, un petit échantillon issu de l’une de ces trois mystérieuses choses.

Même si la bonne réponse était donnée je ne le dirais pas immédiatement sur le blog (mais en privé), je ne commenterai ma photo qu’après 10 participations ou 15j. Et si besoin était je donnerais des indices dans une semaine.

???

©NezHerbes (cliquer pour agrandir / click to enlarge)
Play for a sample / Jouez pour un échantillon
What are these strange things / Que sont ces choses étranges ?

18 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Flore
    Juin 26, 2012 @ 10:29:10

    Allez, je tente, je dirais de l’ambre gris?? (mais c’est pas interdit ça?)

    Réponse

  2. Lyll
    Juin 26, 2012 @ 15:18:45

    Idem, ambre gris pour moi

    Réponse

  3. Lippia
    Juin 26, 2012 @ 15:53:58

    Résine sang de dragon?
    Mais ces 3 petites choses me paraissent bien pâlottes pour être du sang de dragon donc c’est peut être Flore qui a raison?…

    Réponse

  4. Irène
    Juin 26, 2012 @ 18:34:46

    L’ambre gris, je suis certaine. Je reviendrai pour les autres.

    Réponse

  5. Irène
    Juin 26, 2012 @ 18:53:09

    Pour une autre, je pense à du benjoin.

    Réponse

  6. ATN
    Juin 26, 2012 @ 19:20:48

    Je dirais ambre gris ou hyraceum

    Réponse

  7. Jeeks
    Juin 26, 2012 @ 20:04:34

    1-Nom de Zeus, Nezherbes! Vous avez retrouvé mon jeux d’osselets!
    2- Alors? Que prédisent les runes?
    3- Bon finalement moi aussi, je penche pour l’ambre gris!

    Réponse

  8. Lyll
    Juin 26, 2012 @ 21:03:47

    Ou musc de chevrotin…j’hésite. On a droit a combien de réponses?

    Réponse

  9. NezHerbes
    Juin 27, 2012 @ 11:41:43

    En fait, je ne voulais pas trop le dévoiler dès le début mais il s’agit de trois variantes de la même matière donc bien évidemment seule la première réponse pourra être prise en compte pour l’échantillon en jeu sans quoi ce serait un peu trop facile.
    Comme annoncé je ne peux répondre tout de suite par oui ou par non afin de ménager un peu de suspens…

    Réponse

  10. NezHerbes
    Juin 27, 2012 @ 23:08:12

    N’hésitez pas à visiter l’article d’Irène sur les bois en parfumerie, il est intéressant et pas seulement parce qu’elle m’y a fait de la pub 😀 : http://www.terra-amata.com/akimiti/archives/8681

    Réponse

  11. Lalla
    Juin 28, 2012 @ 14:55:45

    Je dirais ambre gris, hyraceum et benjoin?
    Ciao,

    Réponse

  12. Juliette Nicot
    Juin 29, 2012 @ 07:33:59

    Je dirais ambre gris

    Réponse

  13. NezHerbes
    Juin 30, 2012 @ 22:21:55

    Comme promis après 10 commentaires je donne la réponse.

    Sur ma photo (malheureusement un peu floue par endroit) il s’agit bien d’ambre gris comme ça avait très vite été trouvé/deviné par flore, et globalement c’est la réponse qui est revenue le plus donc félicitations à tou(te)s !

    En fait ce qui a perturbé certaines personnes, j’avoue que c’était d’ailleurs le but, c’est qu’il y a là trois sortes d’ambres gris.

    Un article sur l’ambre gris viendra, si tout va bien je ferai ça tout prochainement mais comme je considère ce sujet important et vaste il faudrait que je trouve le temps d’essayer de vous faire un article assez complet, si possible à la hauteur du sujet.

    Du coup c’est flore qui a gagné l’échantillon, en fait trois échantillons, deux teintures d’ambre gris et une petite composition personnelle nommée simplement « Jasmine » dont le nom indique de lui-même le thème central et sous entend le côté floral capiteux un peu oriental de la composition l’échantillon à été sur-dosé d’ambregris pour les besoins de la démonstration. Car en fait l’ambre gris ça ne sent pas si fort qu’on pourrait le croire, c’est sa substantivité qui est exceptionnelle, pas sa diffusion (ce qui est d’ailleurs assez logique, il est rare et difficile de cumuler les deux car ça impose la présence de molécules très puissamment odorantes mais pas trop volatiles).

    @Flore : Votre enveloppe a finalement été expédiée ce matin.

    Réponse

  14. Juliette Nicot
    Juil 02, 2012 @ 19:43:17

    Ah pourquoi suis-je la dernière ! Bouhhhh ! Savez-vous où l’on peut en trouver à part chez Profumo ? Cordialement

    Réponse

    • NezHerbes
      Juil 03, 2012 @ 10:41:10

      Bonjour Juliette,

      Parce que vous ne suivez pas ce blog d’assez près ? Ce n’est vraiment pas bien ça ! 😀
      Ou alors vous n’avez pas vu l’e-mail qui vous prévenais de la parution et là ce n’est pas de chance !

      Toujours es-t-il que je devrais bien pouvoir vous trouver une solution, vous cherchez de la teinture ou de l’ambre gris brut et en quelle quantité ?
      Pour les petites quantités destinées aux particuliers je ne connais que le revendeur que vous avez cité et je crois qu’il ne vend qu’une sorte de teinture. (pour quelle raison m’écrivez-vous justement « à part… » une mauvaise expérience ou alors il ne propose pas ce que vous cherchez ?)

      Enfin en privé à nezherbes chez gmail tant qu’à faire, n’hésitez pas à me dire plus précisément ce que vous cherchez (où au moins dans quel but et j’aurais probablement une idée de ce qu’il vous faudrait) je verrai ce que je peux avoir comme solution à vous proposer.

      Réponse

  15. Irène
    Juil 04, 2012 @ 18:02:41

    Bravo Flore !
    Et merci NezHerbes pour votre prochain article concernant l’ambre gris.

    Réponse

    • NezHerbes
      Juil 04, 2012 @ 21:39:37

      Sans nouvelles j’espère d’ailleurs qu’elle a bien reçu son enveloppe.

      @Irène, vous commencez à me connaître donc vous savez que le plus difficile pour moi est de trouver le temps pour tous les projets mais sinon j’ai plusieurs articles de prévus et parfois commencés… Je ne sais pas dans quelle mesure je pourrai bloguer en vacances d’ailleurs.

      Réponse

  16. Irène
    Juil 08, 2012 @ 14:09:47

    Mais nous sommes patientes cher NezHerbes !
    Dans tous les cas, très heureuses vacances.

    Réponse

Merci de participer au blog !

