Sharif

Sharif, un parfum d’AbdesSalam Attar

Sharif

Sharif

Comme la plupart des orientaux il est présenté par son créateur comme unisexe et je dois dire d’emblée qu’ici nous avons été deux à l’apprécier !

Moi je le trouvais plutôt très masculin mais en l’imaginant sur une femme finalement… pourquoi pas.

Pour ce qui est du plan technique sur lequel j’ai également essayé de le jauger, il est très réussi, très bien construit, bien équilibré, il se déroule harmonieusement malgré de multiples effets et enfin, point chère au cœur de la plupart des perfumistas, il possède une bonne tenue.

En fait au premier abord j’ai été un peu effrayé par son côté très Cologne aromatique mais finalement… C’est un beau boisé oriental, très oriental et très boisé avec en cœur des notes florales discrètes derrière les bois, propres à plaire aux deux sexes.

En tête : (c’est là que j’ai eu le plus de mal à identifier les notes dans ce parfum)
Une/des notes hespéridées, peut-être du citron, peu-être un mélange, quelques herbes aromatiques également, un romarin sans doute car le départ est à mon nez très « cologne ». J’ai également l’impression d’y avoir senti un beau gingembre.

En cœur : Du linalol, un bois de Hô ou bois de rose donnant un cœur assez floral à cet oriental boisé.
On commence à sentir plus nettement un côté coumarine que j’ai cru sentir dès le début.
De la fève tonka je pense et… peut-être du cèdre.

Viennent ensuite les notes de fond, les premières du moins…
En « presque » fond donc : Patchouli et absolue de sauge sclarée se disputent la vedette devant une discrète myrrhe.

En « fin » fond : Derrière la sclarée et la coumarine devenue finalement très présente je crois sentir encore du patchouli, de la myrrhe, du cèdre, peut-être une pointe de vétiver et un tout petit peu de vanille ? Sur touche, 24H plus tard c’est toujours très oriental, boisé et aromatique mais doux.

En tous cas je trouve ça vraiment très réussi et bien entendu il est original, surtout si on le compare aux parfums commerciaux de ces derniers mois ou années !

Ce ne sera peut-être pas du goût des amatrices de floraux aldéhydés à la mode, ni des amateurs de la dernière eau de toilette « sport » calone, hedione, stemone et pamplemousse mais … tant pis pour eux ! 😀

Et je ne dis pas ça parce qu’en plus il est très sympa mais bravo Dominique / AbdesSalaam, même si au départ j’ai eu un peu peur car il était un peu trop eau de cologne à mon nez et même si ce parfum sera probablement trop herbacé pour certain(e)s, je crois pouvoir affirmer que c’est un beau parfum !

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Jeeks
    Août 04, 2011 @ 11:47:10

    SHA alors!!! Vous aussi!!!???

    :-))

    Sharif pas à la croire!

    Excellent article au demeurant cher Druide!

    Réponse

  2. Irène
    Août 10, 2011 @ 15:59:19

    Je ne connais pas ce parfum que vous décrivez si bien, mais je connais la maison et je viens de m’apercevoir qu’elle ne vend plus d’ambre gris pour les teintures.
    Dommage.

    Réponse

    • NezHerbes
      Août 11, 2011 @ 09:34:51

      Non en effet, mais elle vend toujours de la teinture d’ambre gris.
      Si vous cherchez de l’ambre gris solide dites-le-moi par e-mail et je pourrais vous donner une adresse fiable.

      Réponse

Merci de participer au blog !

