Laitages et viande ! (Miam !)

Un nouveau régime ?    Non !    Le sulfurol, ou l’odeur de l’amour selon Duchaufour…

Modélisation 3D du Sulfurol par le logiciel Jmol (miam !)

« PETITE MORT » rien que ça ! (Un des noms de l’orgasme, pour les âmes pures qui ne le sauraient pas encore…)

Tel est le nom de ce parfum/concept.

Chaud souffle haletant, explosivement intense et animalité charnelle, édition extrêmement limitée (100 bouteilles) en flacons numérotés de la verrerie Pochet… 10 mL de concentré comme pur pour 1000$(USD) ,voilà ce qui vous est proposé par Marc Atlan et Bertrand Duchaufour.

Evidemment le sulfurol (comme probablement la plupart du reste) y sera synthétique (d’ailleurs il semble n’être utilisable qu’en toutes petites quantités car irritant : « up to : 0.0200 % in the fragrance concentrate. » et « 55.0000 ppm in the finished product. »).

Je ne dirai donc évidemment rien de l’odeur et sur son éventuelle valeur artistique mais en tous cas l’idée pas si originale n’est pas si mauvaise, la bouteille pas très originale semble de qualité (mais petite… 10 mL quand même ça fait moins qu’une pisse de hamster nain déshydraté !).

Enfin, le site est tout en anglais avec prix en $ US ça semble fait pour les gens d’Amérique du nord. Non je ne dirai pas que c’est « un truc pour américains » !
Oups ça m’a échappé.

Et puis bon, le site tout blanc sur noir n’est pas vilain mais vraiment pas original non plus.

Du coup, à vous de voir mais bon… 😀

10 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Jeeks
    Juil 05, 2011 @ 19:19:39

    Bonsoir Nez!
    Eh bien…eh bien! Vous voilà fort volubile! Vous dégainez votre clavier avec agilité et promptitude! Chouette! De la lecture intéressante et amusante!
    Donc après les parfums aux phéromones sensés appâter le « chasseur »; celui irrespirable à mon goût, suintant de tous les fluides corporels, « sécrétions magnifiques » chez ELO, il y a le parfum au sulfureux sulfurol… « Mais jusqu’où…?! »(Coluche) .
    Dans le genre animal et charnel j’en resterais à un soupçon de Musk Koublai Khan (MKK pour les afficionados) . Pas évident à apprivoiser mais une fois cette étape passé, il est très intéressant.

    Réponse

  2. Jeeks
    Juil 05, 2011 @ 19:21:33

    * Une fois cette étape passéE ….

    Moui…mon clavier est vivant….!^^

    Réponse

  3. NezHerbes
    Juil 05, 2011 @ 19:46:49

    En effet, « Mais jusqu’où…?! »

    (Faudra que je sente le ELO quand même par curiosité -masochiste ?- :D)

    Merci d’avoir dégainé votre vibrant clavier également 😉

    Réponse

  4. NezHerbes
    Juil 05, 2011 @ 19:50:55

    Au fait, question « fort volubile », vous avez vu comme j’ai saturé (qui a dit « pourri » ?) de commentaires le dernier (excellent) article de notre ami Le Gnou ? 😀
    J’espère qu’il ne m’en veut pas de tant de …volubilité.

    Réponse

  5. Jeeks
    Juil 05, 2011 @ 20:12:39

    Oui!! J’ai vu et lu !! Je ne pense pas que Le Gnou en soit fâché, au contraire!
    A bientôt NezVolubile 😉 !

    Réponse

  6. NezHerbes
    Juil 05, 2011 @ 20:36:12

    J’espère, un coup de corne est si vite arrivé avec ces bêtes là ! 😀

    Bien joué en tous cas, vous avez évité « NezBavard » qui était déjà © ! 🙂

    Réponse

  7. Le Gnou
    Juil 07, 2011 @ 17:15:19

    Non, je ne suis pas contre la volubilité, je ne vais pas charger 😉

    Encore un sacré concept cette « petite mort », 1000$ les 10ml, on peut avoir un échantillon ?
    Pour le sulfurol, il parait que cela a une odeur de foi de veau, pas très glamour, non ?

    Réponse

  8. NezHerbes
    Juil 07, 2011 @ 18:32:19

    Des échantillons ? On dirait que non, bizarre ! 😀
    En fait pour le glamour du sulfurol, je suis sceptique moi aussi (d’où l’article).
    Foie de veau… avec ou sans persillade ? :s

    Moi j’avais lu le plus souvent viande et laitages. Si j’ai bonne mémoire Duchaufour évoquait surtout l’odeur de lait chaud.
    Exemple de description chez Parchem : « Meaty, brothy, nutty, yeasty and bready with an oily sulfureous nuance. »

    En fait j’ai vu qu’il y avait des variantes moléculaires et olfactives : vinyl sulfurol (dont l’odeur semble plus appétissante) et divers sulfuryls (aux odeurs pas très glamour à priori…).

    (@Le Gnou surtout : voir thegoodscentscompagny.com et des sites de sociétés de chimie type parchem http://www.parchem.com/fragrance-perfume-flavor-chemicals/flavor-suppliers-extract-flavors/natural-artifical-flavors-ingredients.aspx)

    J’ai parfois du mal à traduire ces termes… comme « hyp-like » :s mais voici un exemples qui me semble particulièrement peu engageant, le Sulfuryl acetate.

    « Odor Type : meaty.
    Odor : Brown, brothy, meaty, with a bready hyp-like nuance.
    Taste : Meaty, brothy, bready, brown, with a beefy bloody and chicken note. »

    Donc si je comprends bien, une odeur de bouillon de viande et un goût (je crois que j’éviterais de trop goûter la dame moi dans un tel cas !) de viande et de bouillon de beuf saignant avec des notes de poulet… :s

    Le bouillon de bœuf chimique à 1000 $ … c’est vraiment réservé aux amateurs de grillades à l’américaine qui croiront pouvoir faire plaisir à Madame comme ça !

    Bon, heureusement les autres sulfuryls semblent tous sentir la noisette grillée (du coup pourquoi en avoir fait autant de différent qui auraient la même odeur, on peut se le demander. Il y a sûrement des nuances mais bon…)

    Ont-il mis seulement le sulfurol ou ses charmantes variantes également dans ce parfum ?

    Dans le doute, ne vaudrait-il pas mieux se donner du mal pour offrir à Madame une véritable petite mort et un bon petit parfum 10, 30 voire 100 fois moins cher ? A mon avis, Madame serait gagnante ! 😀

    Réponse

  9. NezHerbes
    Juil 07, 2011 @ 18:36:20

    Pour dire une dernière vacherie (Oh le bon mot pour cette odeur de steak et de lait….) je me dis que c’est une chance qu’ils aient prévu une série limitée à 100.

    A moins d’approcher de riches dames au goût douteux, on aura donc pas trop de chance de tomber sur cette charmante odeur de foie de veau sensuel ! 😀

    Réponse

  10. Irène
    Juil 19, 2011 @ 15:43:19

    Beurk, je suis écœurée !

    Réponse

Merci de participer au blog !

