Parfum de prépubereté

Ou quand le marketing exploite la naïveté des tendres âmes…

Après les parfums de célébrités mortes,  voilà qu’ils sortent des parfums de petits chanteurs en attente de mue avec un marketing qui repousse au maximum les limites de la mièvrerie !

Rien que le « By J B » j’adore, genre c’est lui qui l’a fait dans sa cuisine avec ses jolies petites mains roses de bébé et son petit nez poudré pour ne pas briller sous les projecteurs. C’est pas trop mimi ça comme idée ?

Enfin une fois de plus j’emploierai cette célèbre réplique du film de Les Nuls : « J’y crois à mort ! » et j’enchaînerai inévitablement par celle de Coluche : « Mais jusqu’où s’arrêteront-ils ? »

J’y tiens à ce qu’il me reste de mon âme d’enfant mais là quand même je préfère encore être un vieux con !

Si vous avez quelques minutes à perdre et envie de rire aux dépens du fanclub, lisez donc quelques commentaires ici. La chose inquiétante c’est que visiblement en fabriquant des petits chanteurs comme ça on fabrique aussi le public d’écervelé(e)s qui va avec. Mais ce sont des enfants (enfin la plupart) donc en finissant leur croissance leurs neurones vont également finir de se développer (croisons les doigts).

En tous cas sur la même page je découvre qu’ils avaient déjà sorti avec succès un unisexe à son nom. Celui-ci n’est que « for women », ils osent écrire pour femmes alors que passé douze ans quand même, j’espère que…

En fait ce serait une création de Firmenich et vu l’âge des clientes ciblées c’est évidemment un mélange fruité gourmand qui est annoncé !

Je vais donc passer mon tour sur cette mouillette car c’est certain, le parfum pour petites filles de notre gentil et mignon chanteur préfabriqué va briller par l’originalité de son odeur de confiture synthétique.

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Spirit
    Juin 06, 2011 @ 15:36:41

    Bonjour NezHerbes,

    Article sympathique, d’un autre coté il faut bien faire rêver toute une bande d’adolescentes dont le taux d’hormones dépassent largement le nombre de neurones et prêtes à bondir sur un parfum qui ressemble à leur idole.

    Dans le genre « prends moi pour un c.o.n. » il y a pas mal aussi, je vous conseille le parfum sorti récemment de « Veld’s » : « prends-moi » capable de vous procurer tellement de plaisir qu’il vous fera mincir… non non vous ne rêvez pas !!
    A lire : http://www.velds-extranet.com/fichiers/PrendsMoi_ProductSheet_FR_LR.pdf

    Bien à vous

    Réponse

  2. NezHerbes
    Juin 06, 2011 @ 16:15:37

    Bonjour Spirit,

    Merci pour votre commentaire, en effet il faudra que je jette un œil là-dessus ça semble intéressant dans le genre argumentaire commercial délirant…

    Et ça fait vraiment mincir ? (Héhéhé… c’est fou la naïveté de certaines personnes, limite touchant mais ce qui est triste c’est de voir comment certains en abusent !)

    Au plaisir de vous revoir par ici.

    Edit : En effet, je viens de voir ça c’est …terrible ! (D’ailleurs en jetant un œil sur le site, toute la marque a un positionnement, ou du moins une façon d’argumenter du même style)
    Sur le PDF en question on peut lire :
    « Issue de la neurocosmétique et de l’olfactothérapie« .
    Ah ben s’ils mettent des noms scientifiques alors, on peut avoir confiance ! 😀

    Des deux, mon préféré est « la neurocosmétique » de neuro et cosmétique …la définition d’un cosmétique étant selon l’observatoire des cosmétiques (http://www.observatoiredescosmetiques.com/article/Cosmetiques-:-la-definition-112.html) : « toute substance ou tout mélange destiné à être mis en contact avec les parties superficielles du corps humain (…) en vue, exclusivement ou principalement, de les nettoyer, de les parfumer, d’en modifier l’aspect, de les protéger, de les maintenir en bon état ou de corriger les odeurs corporelles. ».
    J’en déduis :
    1°) Qu’il faut avoir le cerveau superficiel voire… apparent ? 😀
    2°) Que c’est donc un produit destiné à être mis au contact des neurones
    3°) Je me demande si c’est pour nettoyer, modifier l’aspect ou protéger le cerveau mais comme c’est un parfum, c’est sans doute pour parfumer le cerveau !

    Ensuite ils disent « Formulé avec un complexe exclusif d’actifs neurocosmétiques, dont la bétaphroline, qui induit la libération de β-endorphines par les kératinocytes de la peau, le “message” minceur est alors transmis d’un neurone à l’autre. ».
    Bon, ça pour le scientifique que je suis quand même un peu à la base c’est juste… énorme ! 😀
    Déjà la « bétaphroline » ça n’existe pas, ou alors juste chez eux et leurs revendeurs (Google : bétaphroline) vous le confirmera si vous avez un doute… on en trouve d’ailleurs pas trace dans la bibliothèque nationale de médecine américaine.
    Ensuite les β-endorphines produites par des kératinocytes j’en doute et de toutes façon ces substances ne font pas mincir, tout au plus elles joueraient sur l’humeur et le fonctionnement cardiovasculaire ! (Sans vouloir encourager à la délation car ce n’est pas le genre de la maison je dirai juste qu’en cas de plainte et de contrôle par la DGCCR par eux il se verraient d’ailleurs au minimum dans l’interdiction d’utiliser une telle publicité.)

    Enfin, pour terminer en beauté ils conseillent l’application de diverses manières dont « sur un mouchoir ». Dans ce cas, mon côté rabat joie me fait me demander comment la « bétaphroline » va se retrouver dans les kératinocytes (cellules de la peau) pour leur faire faire des β-endorphines… mais peut-être ont-ils juste oublié de préciser qu’il fallait se mettre le mouchoir bien profondément … juste à côté du reste du flacon inefficace (et l’odeur je me demande…) que vous aurez acheté pour rien !

    Ca aurait presque mérité un article exprès tout ça mais en même temps je ne sais pas si ça amuse beaucoup de gens à part vous et moi.

    En tous cas merci Spirit, ce fut une bien belle découverte qui mérite une fois de plus que je dise haut et fort : « Mais jusqu’où s’arrêteront-ils ? » (merci Coluche) 😀

    Réponse

  3. Irène
    Août 18, 2011 @ 13:01:48

    Neurocosmétique, cela valait le détour par chez vous !

    Réponse

Merci de participer au blog !

